rÈGLEMENT INTÉRIEUR @STRACE

1. Le respect des autres, du travail des élèves et des professeurs.
Pendant toute la durée de leur présence dans l'école, il est demandé aux parents ainsi qu'aux élèves d'être le plus silencieux possible et de ne pas courir.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée de leur présence dans l'école.
Toute perturbation répétée du cours par un élève, parent ou accompagnant pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive des élèves concernés.
Tout manque de respect envers le professeur, ses assistants ou l'administration de l'école aura les mêmes effets.

 

2.  Comment assister aux cours ?
Les élèves doivent arriver entre 10 minutes et 5 minutes avant le début du cours et doivent quitter le vestiaire au plus tard 10 minutes après la fin de leur cours.
Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisé à assister aux cours.
Les familles pourront rencontrer le professeur sur rendez-vous en dehors des cours.

 

3. La tenue règlementaire.
Chaque élève doit venir avec une paire de chaussures exclusivement réservée à la danse. Aucun élève ne sera accepté en cours sans être muni de ses chaussures de danse.
L’usage d’un collant adapté est recommandé pour une bonne aisance pendant les cours.
Il est recommandé d’utiliser un survêtement à la sortie de l’école.
En cas de vol d’effets personnels STRACE DANCE CENTER décline toute responsabilité, l’élève étant seul responsable de ses effets et valeurs personnels.

 

4. L’hygiène, la sanité et la sécurité.
Les élèves doivent respecter les consignes d'hygiène et de sécurité incendie applicables à l'ensemble des locaux.
L'accès aux vestiaires, aux sanitaires et au studio de danse est exclusivement réservé aux élèves et aux professeurs.
Les élèves doivent être propres pour assister au cours et doivent se laver les mains avant d’entrer en salle.
Pour d'évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les élèves sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur.
Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées à la pratique de la danse, devra être signalée au professeur dans les 48 heures.
En cas de blessure nécessitant l'arrêt temporaire de la pratique de la danse, un certificat médical autorisant la reprise des cours sera exigé.

 

5. L’assiduité.
Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année.
Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu'elle sera connue. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.

 

6. En cas d’absence d’un professeur.
Dans la mesure du possible, les parents seront prévenus et un message sera affiché sur la porte extérieure du studio de danse. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s'assurer avant de laisser l'élève seul que les cours ont bien lieu. Lorsque les cours ou répétitions n'ont pas lieu, le professeur n'est pas responsable des élèves mineurs et il ne sera pas assuré de
garde de remplacement pour les élèves.

 

7. La responsabilité civile des élèves mineurs.
Le professeur est civilement responsable des élèves pendant la durée des cours, des répétitions et de leur présence dans le vestiaire.
En revanche les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils soient confiés au professeur à l’intérieur des locaux. En aucun cas, les élèves sont autorisés à descendre à l’extérieur sans être accompagnés de leurs parents.

 

8. Les galas, spectacles, représentations et répétitions.
Elsa MARTIN organisera un gala tous les ans auxquels les élèves sont vivement invités à participer. La présence des élèves aux différentes répétitions et représentations du gala est indispensable. Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s'engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions, essayages, et
déplacements.

 

9. Le droit à l’image.
Elsa MARTIN se réserve le droit d'utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.
Le présent règlement intérieur fait partie intégrante du contrat d’adhésion.

Règlement Intérieur établi à Mandelieu, le 22 août 2017.
STRACE DANCE CENTER

© 2020 par Signature d'émotions by Lorenzo Carugati