rÈGLEMENT INTÉRIEUR @STRACE

1. Inscription = Sérieux et assiduité

Vous adhérez au STRACE DANCE CENTER pour apprendre la danse, en suivant un programme d’enseignement évolutif sur toute la période scolaire (de septembre à juin).
Ce programme est déterminé en fonction des rythmes scolaires et de l’effectif des adhérents par cours.
Le planning des cours est fixé en fonction des vacances scolaires et jours fériés, pendant lesquelles l’école est fermée. Il est susceptible de modification (renforcement de l’entraînement, rattrapage de l’absence d’un professeur).

L’adhésion est ferme et définitive pour toute l’année.

2. Vous avez lu le règlement intérieur.

Vous acceptez le REGLEMENT INTERIEUR figurant au verso que vous attestez avoir lu et reconnaissez que toute inobservation de l’une de ces règles pourra donner lieu à la résiliation de l’inscription, sans préavis et sans remboursement.

3. Les documents à fournir pour danser en sécurité.

Vous vous engagez à produire :
a) Un certificat médical d’aptitude à la pratique de la discipline choisie lors du premier cours de danse au plus tard (ou dans un délai d’un mois à compter de la date d’inscription en cas de renouvellement de l’inscription des anciens élèves de l’école). En cas de non présentation, STRACE DANCE CENTER est en droit, selon le cas, de refuser l’inscription ou de la suspendre aux torts exclusifs de l’élève et décline toute responsabilité en cas d’accident.
b) Une attestation d’assurance couvrant l’élève dans le cadre des pratiques sportives et récréatives.

4. Le tarif des cotisations calculé au plus juste.

Le montant des cotisations couvre les frais de structure, de fonctionnement, d’entretien, de personnel et de promotion de l’école, et ne peuvent donc donner lieu à aucun rabais et ristourne.

5. Le paiement en confiance !

Le paiement des cotisations pour chaque formule est effectué en début d’année, sans escompte, le jour de l’adhésion, par chèque, espèces, virement ou prélèvement bancaire (Vous devez en cas de paiement mensuel ou trimestriel donner tous les chèques au moment de l’inscription, encaissé au début de chaque mois ou chaque trimestre) .
Pour les paiements en espèces ou virements. 1 chèque de caution de la totalité de la somme sera demandé et sera restitué le jour du dernier règlement.

6. La soirée de Gala pour la fin d’année.

La participation au spectacle de fin d’année et aux concours requiert l’achat d’un ou de plusieurs costumes (prix compris entre 40 et 50 euros par costume, sauf exception). STRACE DANCE CENTER demande un chèque d’acompte de 40,00 € pour garantir le paiement de ces derniers, la participation au gala n’étant effective qu’après complet paiement du prix du costume.

7. L’arrêt provisoire des cours ou le manque d’assiduité...

L’arrêt provisoire des cours ou le manque d’assiduité sont sans effet sur le paiement de l’inscription.
En cas d’arrêt provisoire des cours d’une durée supérieure à un mois résultant d’une prescription médicale, vous pouvez obtenir un avoir couvrant la durée de l’arrêt. Cet avoir vous servira l’année prochaine. En revanche, aucun remboursement n’est effectué.
Dans tous les autres cas, l’arrêt provisoire des cours, le manque d’assiduité ou l’impossibilité d’assister au cours faute de respecter le règlement intérieur ne peuvent donner lieu à aucun avoir ou remboursement.

8. L’abandon ou l’arrêt définitif des cours.

L’abandon ou l’arrêt définitif des cours, quelle que soit la cause, même fortuite ou médicale, ne donne lieu à aucun avoir ou remboursement. . L’abandon ou l’arrêt définitif des cours doivent être notifiés au plus tard le dernier jour de la formule payée, par lettre remise en mains propre, ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

9. Le respect des autres, du travail des élèves et des professeurs.

Pendant toute la durée de leur présence dans l'école, il est demandé aux parents ainsi qu'aux élèves d'être le plus silencieux possible et de ne pas courir. Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée de leur présence dans l'école.
Toute perturbation répétée du cours par un élève, parent ou accompagnant pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive des élèves concernés. Tout manque de respect envers le professeur, ses assistants ou l'administration de l'école aura les mêmes effets.

10. Comment assister aux cours ?

Les élèves doivent arriver entre 10 minutes et 5 minutes avant le début du cours et doivent quitter le vestiaire au plus tard 10 minutes après la fin de leur cours.
Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisé à assister aux cours.
Les familles pourront rencontrer le professeur sur rendez-vous en dehors des cours.

11 . La tenue règlementaire.

Chaque élève doit venir avec une paire de chaussures exclusivement réservée à la danse. Aucun élève ne sera accepté en cours sans être muni de ses chaussures de danse.
L’usage d’un collant adapté est recommandé pour une bonne aisance pendant les cours.
Une tenue de classique sera demandée par le professeur (selon niveau de cours)

Les chaussons de classiques sont obligatoires
Tenue obligatoire pour tous les autres cours : brassière noire, shorty/legging noir
Les cheveux doivent être attachés pour tous les cours
Il est recommandé d’utiliser un survêtement à la sortie de l’école.
En cas de vol d’effets personnels STRACE DANCE CENTER décline toute responsabilité, l’élève étant seul responsable de ses effets et valeurs personnels.

12. L’hygiène, la sanité et la sécurité.

Les élèves doivent respecter les consignes d'hygiène et de sécurité incendie applicables à l'ensemble des locaux.
L'accès aux vestiaires, aux sanitaires et au studio de danse est exclusivement réservé aux élèves et aux professeurs.
Les élèves doivent être propres pour assister au cours et doivent se laver les mains avant d’entrer en salle.
Pour d'évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les élèves sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur. Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées à la pratique de la danse, devra être signalée au professeur dans les 48 heures.

En cas de blessure nécessitant l'arrêt temporaire de la pratique de la danse, un certificat médical autorisant la reprise des cours sera exigé.

13. L’assiduité.

Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année.
Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu'elle sera connue. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.

14. En cas d’absence d’un professeur.

Dans la mesure du possible, les parents seront prévenus et un message sera affiché sur la porte extérieure du studio de danse. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s'assurer avant de laisser l'élève seul que les cours ont bien lieu. Lorsque les cours ou répétitions n'ont pas lieu, le professeur n'est pas responsable des élèves mineurs et il ne sera pas assuré de garde de remplacement pour les élèves.

15. La responsabilité civile des élèves mineurs.

Le professeur est civilement responsable des élèves pendant la durée des cours, des répétitions et de leur présence dans le vestiaire.
En revanche les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils soient confiés au professeur à l’intérieur des locaux. En aucun cas, les élèves sont autorisés à descendre à l’extérieur sans être accompagnés de leurs parents.

16. Les galas, spectacles, représentations et répétitions.

Elsa MARTIN organisera un gala tous les ans auxquels les élèves sont vivement invités à participer. La présence des élèves aux différentes répétitions et représentations du gala est indispensable. Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s'engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions, essayages, et déplacements.

17. Le droit à l’image.

Elsa MARTIN se réserve le droit d'utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.

17. Guerres sanitaires ou autres session d’activités obligatoire par le gouvernement

Les cours de danse seront dispensés en visio avec une application ou nous pourront voir les élèves et les corriger. Auquel cas ou la fermeture se prolonge ; les cours seront rattrapés pendant les périodes de vacances scolaires. Aucun remboursement ne sera donc effectué.

Le planning peut être modifié en cas de décision gouvernementale

18. Formule avec engagement

Le paiement des cotisations est effectué en début d'année au jour de l'inscription.

Si la formule choisie est un paiement par mois, l'ensemble des 10 chèques doivent être remis et seront encaissés en début de cheque mois. Si la formule choisie est un paiement par trimestre, 4 chèque devront être remis 1 pour le mois de septembre et 3 chèque trimestriels (oct-nov-dec/jan-fev-mars/avril- mai-juin), ils seront encaissés en début de trimestre.

19. Formule SANS engagement

Le paiement ds cotisations est effectué en début d'année le jour de l'adhésion.
Le paiement est mensualisé. L'ensemble des 10 chèques doivent être remis et seront encaissés en début de chaque mois. Pour les paiements en espèces : le règlement devra être donné avant le 30 du mois précèdent.

En cas d'arrêt ou d'abandon des cours. La totalité des chèques non enciassés vous seront remis sans pénalités ou majorations moins les frais d 'adhésion qui restent acquis pour Strace Dance Center. En revanche chaque mois entamé est dû et aucun remboursement ne sera calculé au prorata. La demande d'arrêt devra donc être faite au plus tard au 30 du mois précèdent la période d'arrêt. En cas de force majeure, tous les cours ou une partie des cours peuvent être annulés sans aucune responsabilité de la Direction, ni remboursement.

20. COVID/PASS Sanitaires

Si le planning venait à être modifié en raison des interdictions au couvre-feu, et que vaut votre enfant est dans la capacité de suivre cette nouvelle horaires, strass fera tout son possible pour vous proposer une alternative (changement de cours) mais aucun remboursement ne sera effectué non plus avec cette formule. L'élève ayant souscrit à une formule sans engagement peut refuser cette méthode et tu pourras stopper son année d'inscription à Strace pour la période concernée. (Rappels : chaque mois entamé et du et aucun remboursement ne sera calculé au prorata. La demande devras donc être fait au plus tard au 30 du mois précédant la période d'arrêt .) Pass sanitaire: Le respect strict des protocoles sanitaires et demander à chacun dans l'enceinte de l'école point le port du masque est obligatoire en dehors de la pratique. Du gel hydroalcoolique est à disposition à l'entrée de l'école. Nous comptons sur votre collaboration pour faire de Strace un lieu safe autant que faire se peut. À ce jour le pass sanitaire imposé par le gouvernement Erquy au sein de l'école. Nous sommes tenus de faire respecter les mesures qui nous incombent (couvre-feu, pass sanitaire etc..) et ce jusqu'à ce que le gouvernement ne nous l'impose plus. La mise en place du pass sanitaire ne remet pas en cause votre engagement et aucun remboursement ne sera effectué pour les "avec engagement". Jusqu'à annonce contraire du gouvernement, pour avoir accès au cours il sera donc demandé à toutes les personnes majeures à partir du 6 septembre et à toute personne entre 12 et 17 ans à partir du 1er octobre soit un certificat vaccinal complet (2 doses) soit un test PCR négatif de moins de 72 heures, soit un certificat de rétablissement du covid de moin de onze jour et de moins de 6 mois. En cas de contamination, strass Dance Center ne pourra être tenu pour responsable. Si vous constatez que vous êtes positif au covid et que vous avez fréquenté l'école dans les 48 heures avant la déclaration de vos symptômes, merci de nous informer très rapidement.

Règlement Intérieur établi a Cannes, le 28 août 2021.

STRACE DANCE CENTER SARL